Les autorités administratives ont informé le Rassemblement national pour la réforme et le développement, “Tawassoul”, de la non autorisation de la marche pour laquelle il avait déposé une demande.
La manifestation que Tawassoul comptait organiser avec d’autres partis de l’opposition le vendredi prochain, 25 juin courant, avait pour objectif, selon une source partisane, de protester contre l’insécurité, la flambée des prix, la poursuite de l’injustice, l’exclusion et la marginalisation et la recyclage des prévaricateurs dans les fonctions publiques.
L’autorité administrative, qui nous a informés verbalement du refus de l’autorisation de la marche prévue, dit la source précitée, n’a fourni aucune explication ou justification, à ce qu’elle a qualifié de décision arbitraire.
La marche devait s’ébranler depuis le carrefour “Madrid” en direction de la place sise devant l’ancienne maison des jeunes, non loin de la Direction générale de la sureté dans le centre-ville, ajoute la source.
Les autorités administratives avaient annulé une autorisation précédemment accordée au parlementaire Mohamed Lemine Sidi Mouloud, pour l’organisation d’un meeting populaire qu’il comptait organiser le jeudi 24 juin courant et auquel, devaient être invités les deux députés El Id Mohamden et Kadiata Malick Diallo.
pointschauds.info