Le Président mauritanien Mohamed Ould Abdel Aziz, annoncera au cours de cette semaine, la composition du nouveau gouvernement, dosé de portefeuilles ministériels confiés à des personnalités issues des rangs de l’opposition dialoguiste, rapportent des sources.
Le Premier ministre Ould Hademine sera reconduit à la Primature alors que certains membres de son gouvernement sortant, permuteront de département.
Le projet du nouveau gouvernement, sur la table du Président depuis quelques jours, a accusé du retard, en raison de la réflexion engagée par les pouvoirs publics, sur les portefeuilles ministériels à céder aux opposants modérés, indique-t-on.
Le parti d’El Wiam dirigé par Boidiel Ould Houmeid aurait bataillé sans succès pour siéger aux commandes d’un département de souveraineté.
Ce privilège, s’il avait été consenti, aurait instauré un sentiment d'injustice chez les autres dialoguistes opposants, révèlent les mêmes sources précitées, selon lesquelles, le Chef de l’Etat, a reporté toute décision à ce propos à plus tard, afin d’éviter tout lézardement, du bloc politique, ayant soutenu les amendements constitutionnels.
http://www.alwiam.info/node/6277