L’union nationale des employeurs mauritaniens a remis mercredi au président Mohamed O. Cheikh Gazouani un document relatif à l’impact du coronavirus sur le secteur privé et les meilleurs moyens de résoudre les problèmes auxquels font face les hommes d’affaires.
Selon l’agence mauritanienne d’information le président du patronat, Zeine El Abidine O. Cheikh Ahmed a fait un exposé au président de la république sur les efforts déployés par le secteur privé pour accompagner les efforts des autorités publiques dans leur combat contre le coronavirus.
Il a également évoqué la prise des responsabilités pour accompagner les efforts nationaux et assurer l’approvisionnement du pays en produits de consommation, la préservation de l’environnement du travail et la pérennité de la productivité de l’entreprenariat économique.
Selon l’AMI le président de la république a donné des instructions pour résoudre les préoccupations urgentes présentées par le patronat et a recommandé d’inscrire les autres problèmes dans le cadre du plan national de lutte contre le coronavirus.
Le président Ghazouani a dit les dispositions sont prises pour mobiliser les moyens nécessaires pour ce plan ce qui sera de nature à prendre en compte les impacts économiques et sociaux du covid-19 y compris sur le secteur privé.
saharmaedias