La capitale mauritanienne se prépare à accueillir le président turc Rajib Tayeb Erdogan, dans le cadre de la première visite en Mauritanie d’un chef d’état turc.
Des sources diplomatiques ont révélé à Sahara Media que cette visite ne devra pas durer au-delà de quatre heures qui seront consacrées essentiellement aux entretiens entre les deux chefs d’état et la signature d’un certain nombre d’accords de coopération.
Outre la Mauritanie, le président Erdogan visitera l’Algérie, le Sénégal et le Mali, dans le cadre de la première visite du dirigeant turc en Afrique de l’ouest.
Cette visite interviendra du 26 février au 2 mars.
Le gouvernement mauritanien avait récemment souscrit à des demandes du gouvernement turc de mettre fin aux activités du groupe « Al Khidma » (le service) du prédicateur turc Fath Alla Goulam, accusé d’être l’instigateur d’une tentative du coup d’état en Turquie.
La Mauritanie avait mis fin à l’activité des établissements scolaires « Bourj El Ilm » (la tour du savoir) mais aussi toutes les activités à caractère social qu’entreprenait ce groupe dans le pays.
Les écoles « Bouj El Ilm » relèvent désormais de l’autorité de la direction « Maariv Etourquiya », considérée comme le ministère des Awkafs.
source saharamedias.net
source saharamedias.net