Le parti INSAF a organisé, samedi matin au Centre International des Conférences « Al-Mourabitoun », un séminaire de haut niveau sous le titre « La bonne gouvernance entre l’engagement ferme de l’Etat et l’engagement sincère des élites et de la société ».
Dans un discours d’ouverture du colloque, Sid’Ahmed Ould Mohamed, président du parti, a expliqué que la bonne gouvernance est un vaste champ de délibération et de réflexion, une question qui a fait couler beaucoup d’encre, de théories et d’éclairages, et une méthode de gestion des ressources économiques et sociales pour le développement.
Il a souligné que le parti a décidé de traiter de la gouvernance dans ce colloque à la lumière de l’engagement ferme de Son Excellence le Président de la République, M. Mohamed Ould Cheikh El Ghazouani, qu’il a toujours exprimé en paroles et en actes, et qu’il a récemment renouvelé dans son discours à l’occasion de sa réélection en tant que Président de la République.
Il a souligné que l’organisation de ce colloque vient appuyer les efforts du gouvernement, dirigé par le Premier ministre Moctar Ould Diay, qui a consacré une grande partie de sa politique à la résolution de ce dilemme dans le cadre de la mise en œuvre du programme « Mon ambition pour la nation » de Son Excellence le Président de la République.
L’ordre du jour de ce colloque de deux jours comprend cinq séances de discussion, au cours desquelles les aspects juridiques et sociaux seront abordés, en soulignant le rôle des organismes et organisations de la société civile et des acteurs politiques et économiques dans l’établissement de la bonne gouvernance, ainsi que les aspects institutionnels et les cadres juridiques et réglementaires pour lutter contre la corruption dans notre pays avec un regard analytique et critique afin de proposer des solutions adéquates.
AMI