Le ministre du Commerce, de l’Industrie, de l’Artisanat et du Tourisme, M. Lemrabott Benahi a participé, mardi, à réunion des ministres des affaires étrangères des BRICS à Nijni Novgorod, Fédération de Russie.
Lors de cette réunion, qui se tient les 10 et 11 juin, le ministre a prononcé un discours dans lequel il a souligné l’importance de la réunion, qui se tient sous le thème “Renforcer le multilatéralisme pour un développement mondial équitable et la sécurité”, qui revêt une grande importance à la lumière des défis mondiaux auxquels tous les pays sont confrontés et de la nécessité de renforcer la coopération internationale et de parvenir à un développement équitable et durable.
À cet égard, il a ajouté que la coopération avec les pays du BRICS découle de l’engagement de notre pays en faveur de l’équilibre du système international, de la promotion de la justice et du développement, et de la reconnaissance de la force croissante de ce bloc économique, qui se renforce de jour en jour avec l’adhésion de nouveaux pays sur la scène internationale.
Le ministre a souligné que ce bloc est appelé à contribuer à la recherche de solutions à la tragédie du peuple palestinien et à fournir les conditions nécessaires pour résoudre cette question, en veillant à ce qu’il obtienne son État indépendant sur les frontières du 4 juin 1967, avec Jérusalem-Est comme capitale, conformément aux résolutions pertinentes de la légitimité internationale.
Outre le Ministre, ont participé à la réunion MM. Hasni Lefghih, Ambassadeur chargé de mission au Ministère des Affaires Etrangères, de la Coopération et des Mauritaniens de l’extérieur, et Ahmed Rouva’i Haddana, Chargé d’affaires par intérim de l’Ambassade de Mauritanie à Moscou.
AMI