Le ministre des Affaires étrangères, de la Coopération et des Mauritaniens de l’Extérieur, M. Mohamed Salem Ould Merzoug a présenté mercredi ses condoléances à la famille de Cherif Moctar Ould Bouya Ahmed, suite au décès de Cherif Moctar Ould Bouya Ahmed en République du Congo au cours d’une opération criminelle.
Un communiqué du ministère des Affaires étrangères, de la Coopération et des Mauritaniens de l’Extérieur, dont l’AMI a reçu copie, affirme que le département suit en étroite collaboration avec les autorités congolaises le déroulement l’enquête sur ce crime odieux jusqu’à ce que justice soit rendue.
Voici le communiqué dans son intégralité
“Le ministère des Affaires étrangères, de la Coopération et des Mauritaniens de l’Extérieur a appris avec une grande tristesse le décès de Cherif Moctar Ould Bouya Ahmed en République du Congo au cours d’une opération criminelle.
A cette occasion, le ministre des Affaires étrangères, de la Coopération et des Mauritaniens de l’Extérieur présente en son nom propre et au nom des fonctionnaires et employés du département leurs sincères condoléances et leur compassion à la famille du disparu et au peuple mauritanien, implorant Allah Le Tout Puissant de couvrir le disparu de sa miséricorde, de l’accueillir dans son Saint Paradis et d’accorder à sa famille patience et courage.
Par cette même occasion, le ministère affirme, suivre en étroite collaboration avec les autorités congolaises le déroulement de l’enquête sur ce crime odieux afin que justice soit rendue et toutes les mesures nécessaires prises pour protéger nos citoyens et leurs biens.
Toujours dans ce cadre, l’audience accordée par le ministre des Affaires étrangères, de la Coopération et des Mauritaniens de l’Extérieur à son homologue congolais, M. Jean Claude Gakosso à Charam Cheikh a été l’occasion de présenter ses condoléances et de l’assurer du suivi par son département, l’ambassade de la République Islamique de Mauritanie et avec les autorités locales congolaises les développements de l’enquête”.
AMI