L’Association « Tabital Pulaagu Mauritanie » a tenu dimanche à Nouakchott son troisième congrès ordinaire, au cours duquel elle a examiné les résultats des activités du Bureau sortant, identifié les principaux défis et questions qui devront être abordés, ainsi que l’évaluation de la performance du Bureau.
Le Congrès discutera des résultats des activités du Bureau sortant, identifiera les principaux défis et questions qui devront être abordés, ainsi que l’évaluation de la performance du Bureau. Il évaluera également les réalisations et ses échecs du et réfléchira aux défis et perspectives futurs de l’association.
Depuis sa création en septembre 2002, l’association s’est donné pour mission de promouvoir et de préserver la langue, la culture, la civilisation et le riche patrimoine pulaar/fulfuli, tout en exprimant l’adhésion de l’association à des valeurs authentiques.
Il a rappelé les diverses activités menées par l’association, notamment les initiatives de formation et de développement qui ont renforcé les liens communautaires et contribué à la visibilité de leur culture.
L’ouverture de la conférence s’est déroulée en présence de quelques députés de l’Assemblée nationale et des membres de l’association Tabital Pulaagu Mauritanie.
AMI