Le conseiller du wali de l’Inchiri chargé des affaires économiques et du développement local, M. Seyid Ould Sam, a supervisé, samedi soir dans la ville d’Akjoujt, le démarrage du premier tour de la 16ème édition du tournoi de pétanque de la coupe du directeur général de la Mauritania Copper Mines (MCM), avec la participation de 165 équipes.
Cet événement de deux jours, organisé en collaboration avec la Fédération Nationale de Pétanque et le Club MCM, vise à promouvoir la pétanque et à enrichir la scène sportive de la ville.
Dans une déclaration à l’Agence Mauritanienne d’Information, le président du club de pétanque MCM, Mohamed Ould Bar Akoueh, a indiqué que cette édition a connu une grande affluence, avec 165 triplettes inscrites entre adultes et vétérans, réparties en 113 équipes de vétérans et 52 équipes de plus de 50 ans.
Les joueurs viennent de tout le pays et représentent divers clubs qui pratiquent ce sport, a-t-il dit, soulignant que la société s’engage à organiser régulièrement cet événement annuel.
Il a salué l’importance de cet événement pour la revitalisation de la ville, soulignant l’intérêt croissant pour ce sport et les bons résultats obtenus lors du dernier tournoi, qui a vu la participation d’équipes de pays de la sous-région.
La cérémonie de lancement s’est déroulée en présence du hakem de la moughataa d’Akjoujtnot l’adjoint au maire de la municipalité d’Akjoujt et d’un certain nombre de personnes intéressées par ce sport.
AMI