La commission nationale des femmes du parti ‘’Insaf’’ a organisé jeudi soir à Nouakchott un séminaire intitulé « la femme mauritanienne dans le programme mon ambition pour la Nation”.
Cette manifestation s’inscrit dans le cadre des activités de la commission nationale des femmes du parti, accompagnant l’action gouvernementale en cours dans le cadre du programme électoral du Président de la République, Mohamed Cheikh El Ghazouani.
Dans une allocution prononcée à cette occasion, le président du parti de l’équité, Sidi Ahmed Ould Mohamed, a expliqué que le programme ambitieux du Président de la République a fait de l’autonomisation et de la participation des femmes un pilier essentiel de l’édification de la nation et de la réalisation d’un développement global, ajoutant que les questions relatives aux femmes ont bénéficié d’une attention sans précédent au cours des dernières années, ce qui se traduit par leur présence dans divers domaines.
Il a salué les réalisations remarquables accomplies durant la présidence de Son Excellence le Président de la République de l’Union africaine, où il a pu renforcer la position de la Mauritanie dans le continent et dans le monde grâce à sa conduite avisée des grands dossiers, notamment dans les domaines de la paix, de la sécurité et de la coopération économique avec les pays du continent.
Il a expliqué que la vision perspicace de Son Excellence a été l’occasion de mettre en exergue la diplomatie mauritanienne en tant que facteur de stabilité et d’intégration du continent africain.
Le séminaire s’est déroulé en présence du premier adjoint du président du parti, M. Mohamed Yahya Horma, du secrétaire général du parti, de certains membres du bureau exécutif et d’un certain nombre de responsables et de sympathisants du parti.
AMI