M. Hannan Ould Sidi, Ministre de la Défense, des Retraités et des Enfants des Martyrs, a participé à la 61ème session de la Conférence de Munich sur la Sécurité, qui s’est tenue à Munich, République Fédérale d’Allemagne, du 14 au 16 février.
La conférence a réuni des chefs d’État et de gouvernement, des ministres des affaires étrangères et des responsables de la défense et de la sécurité de plus de 120 pays.
Le ministre a participé aux discussions et aux délibérations qui ont porté sur les dimensions les plus importantes de l’équation de la sécurité mondiale, à savoir l’interconnexion entre les effets croissants du changement climatique et les questions de paix et de sécurité.
L’intervention du ministre s’est concentrée sur la nécessité de faire face aux effets du changement climatique en construisant des voies de développement respectueuses de l’environnement et en aidant les pays les moins avancés, en particulier en Afrique, à renforcer leur résilience et leurs capacités d’adaptation face au changement climatique et à construire une sécurité et une stabilité durables.
Au cours de ce voyage, le ministre était accompagné de S.E. l’ambassadeur Boubacar Kane, ambassadeur de Mauritanie en République fédérale d’Allemagne, et du colonel Tiadi Manca Soba, directeur du Bureau de Coordination du Ministère de la Défense.
AMI