La mission médicale espagnole à Zouerate poursuit son travail pour la quatrième journée consécutive, effectuant des consultations médicales et des interventions chirurgicales au profit des patients de la ville.
La municipalité de Zouerate joue le rôle nécessaire dans cette opération pour assurer le confort des citoyens en recrutant une équipe qui travaille sous la supervision de la mission médicale, en plus d’un personnel administratif chargé d’enregistrer les citoyens et de les orienter vers les médecins spécialisés, tandis que la municipalité prend en charge l’hébergement de l’équipe médicale.
Dans une déclaration à l’Agence Mauritanienne d’Information, le chef de la mission médicale espagnole à Zouerate, M. Ebba Mohamed Lemine, a indiqué que cette mission s’inscrit dans le cadre du partenariat signé par le député de la moughataa de Bir Mogreine, M. Mohamed Salem Ould Ahmed Ould Noueiguedh, et l’organisation espagnole Homacope en collaboration avec le maire de Zouerate, M. El Saad Ould Aflouatt.
Il a précisé que cet accord prévoyait l’envoi d’une caravane composée de deux missions, l’une opérant dans la moughataa de Bir Mogreine, dirigée par le chef de l’organisation espagnole, M. Ignacio Cometh, et une mission dans la ville de Zouerate.
Il a précisé que la mission de Bir Mogreine s’occupe des maladies chroniques telles que le diabète, les maladies respiratoires, la pédiatrie, la pharmacie, les analyses de laboratoire et d’autres domaines.
Il a ajouté que la mission opérant dans la ville de Zouerate s’occupe de la chirurgie générale sous toutes ses formes, des reins et des voies urinaires, de l’imagerie médicale (imagerie), ainsi que du dépistage du cancer du sein chez les femmes, et la mission effectue également des interventions chirurgicales pour les personnes souffrant de maladies oculaires.
Le nombre de personnes inscrites au centre de santé pour recevoir un traitement a atteint 600 personnes, a-t-il indiqué, tandis que le nombre de consultations médicales a atteint environ 300 consultations et opérations chirurgicales.
AMI