Le ministère du commerce et du tourisme a lancé, mardi, à Nouakchott, une campagne de surveillance et de contrôle des prix et de garantie de la qualité des produits alimentaires durant le mois sacré du Ramadan.
La campagne vise à contrôler les prix des produits alimentaires sur les marchés en fixant les prix dans les magasins et les marchés, y compris les lieux de vente de viande et de chair de poulet locale et importée. Cette campagne concerne également la confiscation des produits alimentaires périmés et à lutter contre le monopole et la tricherie.
La ministre du Commerce et du Tourisme, Mme Zeinebou Mint Ahmednah, a souligné, lors de sa supervision du lancement de la campagne, que Son Excellence le Président de la République, M. Mohamed Ould Cheikh El Ghazouani, accorde une attention particulière aux conditions de vie des citoyens, notamment durant le mois de Ramadan.
Elle a expliqué que le gouvernement, dirigé par S.E le Premier ministre El Moctar Ould Djay, s’efforce de mettre en œuvre des mesures efficaces pour réguler les marchés et garantir la qualité et la disponibilité des denrées alimentaires.
La ministre a noté que la campagne se poursuivra tout au long du Ramadan pour surveiller les prix et la qualité des denrées alimentaires, et pour s’assurer que les commerçants respectent les prix convenus pour des produits tels que le sucre, le riz, l’huile, les produits laitiers, en plus de ceux qui viennent d’y être ajoutés récemment comme la chair de poulet, locale et importée, les œufs et la viande rouge.
La campagne est supervisée par des équipes spécialisées placées sous la tutelle des autorités administratives, ainsi que par des équipes d’appui qui parcourent les marchés pour répondre aux plaintes des citoyens.
La cérémonie de lancement s’est déroulée en présence du wali de Nouakchott Ouest, du Secrétaire général du Ministère du Commerce et du Tourisme, ainsi que de plusieurs membres du personnel du Ministère.
ami