De nouvelles quantités de médicaments périmés ont été saisies et confisquées, hier vendredi, dans la ville de Nouadhibou conformément aux procédures en vigueur .
La cargaison en cause était transportée dans un bus vers une destination inconnue, sans autorisation de l’administration régionale de la santé à Nouadhibou,
Selon des sources officielles du ministère de la Santé, les produits en question ont été saisis et les personnes impliquées déférées à la justice.
Les médicaments périmés confisqués comprennent 1 582 boîtes contenant divers articles, notamment des antibiotiques, des analgésiques, des antispasmodiques, des compléments alimentaires, des anti-inflammatoires et des médicaments pour traiter des maladies chroniques telles que le diabète et l’hypertension artérielle.
Le ministère de la Santé a apprécié la coopération fructueuse et constructive avec le secteur des douanes dans le cadre des efforts conjoints visant à protéger la santé publique, à contrôler le flux de médicaments et à protéger les citoyens contre les médicaments de mauvaise qualité, contrefaits ou périmés.
AMI