Le délégué général à la solidarité nationale et à la lutte contre l’exclusion, M. Cheikh Abdellahi Bedda, a apprécié la disponibilité du parti « El Insaf », présidé par M. Sid’Ahmed Ould Mohamed, à soutenir le programme « Tameer moudoun Taazour » (Développement des villes de Taazour) mis en œuvre par la délégation générale à la solidarité nationale et à la lutte contre l’exclusion, lors d’une rencontre entre les responsables du parti et le personnel administratif de « Taazour », lundi, au siège du parti à Nouakchott.
Il a salué la réponse immédiate du parti à l’appel lancé par S.E. le Président de la République, Mohamed Ould Cheikh El Ghazouani, jeudi dernier, dans lequel il a appelé les différents acteurs nationaux à s’engager activement dans la mise en œuvre du programme et à atteindre ses objectifs de développement.
Il a indiqué que le programme en question représente une nouvelle approche qui met l’accent sur l’investissement dans le capital humain et le renforcement de l’esprit d’appartenance au pays, outre l’élimination des phénomènes négatifs tels que l’extrémisme, la discrimination, la drogue et le crime, soulignant que le programme vise à changer les mentalités, à renforcer la cohésion nationale et à développer le sens civique à travers l’amélioration des infrastructures, la fourniture des services de base, le soutien aux activités génératrices de revenus et le lancement de campagnes de sensibilisation pour accompagner ces efforts.
Pour sa part, le président du parti El Insaf, M. Sid’Ahmed Ould Mohamed, a affirmé la disponibilité du parti à accompagner toutes les étapes de la mise en œuvre du programme à travers la sensibilisation et l’encadrement, et à œuvrer à la consolidation d’une culture de développement qui contribue à la réalisation d’un avenir meilleur pour le pays et le citoyen.
La réunion s’est déroulée en présence du Secrétaire général de Taazour, M. Sadvi Ould Sidi Mohamed, d’un certain nombre de responsables centraux de la Délégation, ainsi que des membres du Bureau exécutif du parti El Insaf.
AMI