Le ministre des Affaires étrangères, de la Coopération et des Mauritaniens de l’Extérieur, M. Mohamed Salem Ould Merzoug, a participé, lundi, à Barcelone aux travaux du huitième forum régional de l’union pour la méditerranée.
Le forum, qui réunit les ministres des Affaires étrangères, les représentants des États membres de l’UpM et les représentants d’un certain nombre d’institutions euro-méditerranéennes, discutera d’un point : le cessez-le-feu, la grave détérioration et la catastrophe humanitaire causées par la guerre contre Gaza.
Outre le ministre, la réunion a vu la participation d’une importante délégation du département des Affaires étrangères, comprenant, notamment, Zeînebou Mint Ely Salem, ambassadrice de Mauritanie en Espagne, M. Ahmed Mahmouda, ambassadeur directeur Europe à la direction générale de la coopération bilatérale, Mme Fatou Hamma Ghrine, directrice de l’Union du Maghreb Arabe, de l’Union Européenne et des Partenaires méditerranéens à la direction générale de la coopération multilatérale, et M.Mohamed Ali Mahmoud, directeur du protocole au Ministère des Affaires Étrangères, de la Coopération et des Mauritaniens de l’Extérieur.
AMI