Le ministre de la défense, des affaires des retraités et des enfants des martyrs, M. Hanana Ould Sidi, a reçu, du secrétaire général de la coalition militaire islamique de lutte contre le terrorisme (IMCTC), le général Mohamed bin Said Al Moghaidi, le bouclier commémoratif de la coalition en reconnaissance du rôle prépondérant joué par la Mauritanie dans la lutte contre le terrorisme dans la région du Sahel.
C’était à l’issue d’un séminaire scientifique intitulé « Le rôle des médias dans la lutte contre le terrorisme », organisé par la Coalition militaire islamique de lutte contre le terrorisme (CMILT), lundi, au Palais des Congrès à Nouakchott, en marge de la cérémonie de lancement de son programme dans les pays du Sahel.
A cette occasion, un certain nombre de boucliers ont été distribués aux présidents des sessions organisées dans le cadre des activités du colloque.
Le symposium a comporté plusieurs thèmes présentés par des experts dans le domaine des médias qui ont traité du rôle de l’intelligence artificielle dans l’amélioration des médias numériques, des défis auxquels sont confrontés les médias dans la lutte contre le terrorisme et de leur rôle dans la formation de l’opinion publique pour lutter contre le terrorisme.
Il a également abordé l’importance de la coopération entre les médias et les gouvernements dans la lutte contre le terrorisme, ainsi que l’éthique des médias dans la couverture des événements terroristes. AMI