Le ministre de l’Hydraulique et de l’Assainissement, M. Ismaël Abdel Vettah, a participé à l’ouverture de la quinzième session du Conseil ministériel arabe de l’eau, tenue à Riyad, au Royaume d’Arabie saoudite.
Le ministre a, à cette occasion, prononcé un discours dans lequel il a évoqué l’importance d’une telle réunion pour échanger des expertises et des expériences entre les différents pays arabes et contribuer à élever le niveau de performance des secteurs concernés par l’eau dans le monde arabe.
Il a souligné devant les participants qu’au cours des quatre dernières années, la République islamique de Mauritanie a fait de grands progrès dans ce domaine, à travers l’élaboration d’une stratégie nationale pour l’accès à l’eau potable à l’horizon 2030, notant que des travaux sont en cours pour mettre à jour un code de l’eau.
Le ministre a appelé les pays arabes à œuvrer collectivement à surmonter les différents défis auxquels est confronté l’approvisionnement durable en eau potable.
Il a souligné que notre pays tiendra compte des différentes recommandations émises par les réunions du Bureau exécutif du Conseil ministériel et de la Conférence arabe sur l’eau.
AMI