Le ministre de l’Agriculture, M. Moma Ould Beîbate, s’est entretenu, mercredi, à Nouakchott avec l’ambassadeur du Japon, SEM. Ishida Taskini.
Les entretient ont porté sur les moyens de renforcer la coopération entre les deux pays dans le domaine de l’agriculture, et l’appui du secteur dans son orientation vers l’introduction de la mécanisation agricole.
Il a été question d’encourager le secteur privé japonais à investir et à exploiter les capacités agricoles de la Mauritanie.
Le ministre a exprimé au diplomate japonais son appréciation pour les efforts déployés par le gouvernement japonais pour soutenir la Mauritanie dans divers domaines, notamment dans les secteurs de la sécurité alimentaire, de l’agriculture et de la mise en valeur des ressources humaines, à travers des sessions de formation spécialisées.
Il a ajouté que le secteur agricole entend bénéficier de la grande expérience du Japon dans le domaine de la culture du riz et des légumes.
Pour sa part, l’ambassadeur japonais a affirmé la volonté de la partie japonaise de faire tout son possible pour renforcer la coopération et susciter l’intérêt des entreprises privées japonaises à investir en Mauritanie.
La rencontre s’est déroulée en présence du Secrétaire général, du Conseiller technique du ministre chargé du développement des filières agricoles et de la protection des plantes et du directeur de la planification, des statistiques, de la coopération, du suivi et de l’évaluation, tous au ministère de l’Agriculture.
AMI