Le secrétaire général du ministère de l’économie et des finances, Mohamed O. Ahmed Aida, a déclaré mardi que la Mauritanie a réussi ces dernières années à constituer une destination privilégiée pour les investissements internationaux, qu’il s’agisse des secteurs traditionnels comme les minerais, le pétrole ou la pêche, mais aussi d’autres secteurs moins usuels comme le tourisme, les nouvelles technologies et les énergies propres.
Le secrétaire général du ministère de l’économie et des finances a ajouté que le gouvernement mauritanien poursuit ses efforts pour encourager l’investissement qui constitue un objectif prioritaire dans ses politiques.
O. Ahmed Aida qui intervenait à l’ouverture d’un atelier sur la protection et la promotion des investissements étrangers et l’arbitrage d’investissement a ajouté Il a ajouté que la Mauritanie dispose d’un cadre juridique et réglementaire incitatif et offre des avantages convaincants pour les investisseurs grâce au code des investissements de juillet 2012 qui constitue un acquis important pour le pays dans le processus de consolidation des investissements d’une façon générale, et dans l’attrait des investissements étrangers directs en particulier.
Cet atelier qui a commencé ses travaux mardi est organisé par le ministère de l’économie et des finances avec l’appui de l’organisation internationale de la francophonie.
source saharamedias.net
source saharamedias.net