Le maire de la commune d’Arafat, El Hacen O. Mohamed a déclaré dimanche que les populations de sa commune ont prouvé que « la confiscation de leur volonté était une ligne rouge et que la politique du bâton et de la carotte ne saurait altérer leurs convictions ».
Dans un Tweet paru sur sa page facebook le maire d’Arafat a félicité la population de sa commune pour les résultats obtenus par la coalition de l’opposition après la reprise du second tour de l’élection municipale.
Dans sa première réaction après la victoire de l’opposition à Arafat, O. Mohamed que la pression psychologique à laquelle ont été soumis les habitants de sa commune à travers l’imposition d’un troisième tour électoral après une longue procédure judiciaire s’est écrasé sur leur volonté de concrétiser leur libre choix et la préservation de leur volonté exprimée lors des deux premiers tours.
Le maire a ajouté qu’il déploiera tous ses efforts pour servir cette commune et ses habitants, de gagner leur confiance et d’être à la hauteur de leur confiance.
« Le citoyen de la commune d’Arafat, a encore dit O. Mohamed, indépendamment de sa conviction et de sa position me trouvera prompte à le servir ».
source saharamedias.net