Le fédéral du Parti mauritanien d’opposition le Rassemblement des Forces Démocratiques (RFD) au niveau de Dakhlet-Nouadhibou a indexé la société chinoise Poly Hondong de non-application des termes du cachier des charges adoptées par le parlement.
Le fédéral qui s’exprimait à l’occasion de la clôture des journées de concertation sur la nouvelle stratégie des pêches et de l’économie maritime organisées dans la capitale économique, affirme que la société n’a réalisé aucune manufacture, comme stipulé dans l’accord.
Il a rappelé par ailleurs que ledit accord prévoyait l’octroi de 10 licences à Poly Hondong à la fin du projet, en encouragement de ses investissements réalisés en Mauritanie.
C’est plutôt l’inverse qui s’est produit, avec l’attribution desdites licences à la société, alors qu’elle n’a entrepris aucun investissement dans le pays, a-t-il dit.
L'État mauritanien avait fermé Poly Hondong pendant deux mois en 2014, à la suite de son manquement aux obligations du cachier de charges, a ajouté Ould Cheikh, faisant part de son étonnement de la reprise de ses activités de pêche, en violation de l’accord.