Le candidat aux prochaines élections présidentielles en Mauritanie, Biram O. Dah O. Abeid a appelé les dockers du port « à s’éloigner de l’hypocrisie et de laisser cette tache à ceux qui se donnent le titre de notables car l’objectif visé par ceux-ci est de profiter des deniers publics ».
Lors d’une rencontre avec les dockers du port, O. Abeid a dit que son objectif est de faire chuter le régime en place « par sa détermination, sa conviction, le refus de la corruption, de la peur, de la démission et grâce à une forte volonté ».
Le candidat O. Abeid a dit que s’il était élu il les protégera contre la répression et contre les hommes d’affaires qu’il obligera à leur garantir des assurances maladies.
Le candidat qui recevait des dockers qui ont décidé de le soutenir les assuré que s’il était élu les magistrats seront tenus d’appliquer la justice qui sera garanti à tous.
Le président du mouvement IRA, le député Biram O. Dah O. Abeid a annoncé sa candidature aux prochaines élections présidentielles pour la deuxième fois cette fois sous la bannière du parti Sawab qui a fait alliance avec l’aile politique du mouvement ce qui lui a permis de faire élire trois députés à l’assemblée nationale.
source saharamedias.net