Le parti rassemblement des forces démocratiques (RFD) a demandé vendredi soir au gouvernement de prendre des mesures urgentes afin de mettre en place un plan destiné à alléger le poids de la hausse des prix sur les populations et à améliorer leurs conditions de vie.
Le parti a appelé les autorités à se départir immédiatement des pratiques répressives à l’endroit des manifestants pacifiques les leaders d’opinion, et à adopter une méthode civilisée basée sur l’écoute, la compréhension et la consultation, à même de garantir un règlement juste et durable de leurs revendications.
Le RFD a également demandé l’élargissement des enquêtes sur la corruption « qui sévit dans tous les segments de l’état depuis des décennies et les promotions faites aux corrompus. »
Le parti d’opposition a renouvelé sa volonté sincère de trouver un large consensus sur les questions nationales fondamentales, à travers un « dialogue inclusif » et a appelé toutes les forces du pays à renoncer aux divergences afin que se tienne le « dialogue » souhaité dans une atmosphère calme, responsable et constructive.
saharamedias