Son Excellence le Président de la République, Monsieur Mohamed Ould Cheikh El Ghazouani, a reçu en audience, jeudi à Nouakchott, le secrétaire général adjoint des Nations Unies, envoyé spécial du secrétaire général pour l’Afrique de l’Ouest et le Sahel, SEM. Leonardo Santos Simao.
A l’issue de la rencontre, l’envoyé spécial du secrétaire général des Nations Unies a fait la déclaration suivante à l’AMI:
‘’ Bonjour, en ma qualité de représentant spécial du secrétaire général des Nations Unies, je viens d’être reçu par le Président de la République à qui j’ai transmis les compliments du secrétaire général et ses souhaits de bonne santé.
Je suis dans une mission de visiter les pays de la région pour comprendre la situation politique, économique et sociale de chacun des pays visités et voir comment conjuguer nos efforts pour faire face aux défis de la région, dont l’insécurité, la lutte contre le terrorisme et le maintien de la paix et de la stabilité.
Nous avons la situation au Mali et au Niger et d’autres pays, aussi, que nous devons aider à retrouver la stabilité et le développement.
Donc, voilà, en quelques mots, l’objectif de ma visite et le contenu de mon entretien avec Monsieur le Président de la République. Merci’’.
AMI