La police mauritanienne a arrêté vendredi les jeunes militants Abdel Rahman Ould Weddadi et Sheikh Ould Gedo, pour le montant de 2 milliards de dollars que les blogueurs et les médias ont rapporté avoir gelé dans une banque des Emirats Arabes Unis avant que le procureur général a démenti cette affaire.
La police a arrêté Ould Weddadi et Walid Jeddou alors que les procureurs avaient annoncé que les enquêtes se poursuivraient sur la source de ces fausses informations et sur ceux qui soutenaient sa publication et la promouvaient de nuire au pays, à ses institutions, à ses citoyens et à son système juridique et financier, afin de les traduire devant la justice. .
La police a empêché les avocats de rencontrer des militants détenus avant de pouvoir le faire plus tard.
Au début du mois de mars, la police avait appelé les jeunes militants et les avait interrogés sur l’origine de ce qu’il avait déclaré à propos du gel de 2 milliards de dollars dans une banque de Dubaï appartenant au président mauritanien Mohamed Ould Abdel Aziz.
Le président Ould Abdel Aziz a également parlé du sujet, affirmant que le temps pouvait révéler sa vérité, soulignant que même si elle était refusée, les gens ne seraient pas convaincus que ce n’était pas vrai.