La Commission électorale indépendante (CENI) a publié une déclaration invitant les personnes intéressées et qui ont une expérience pratique dans l’organisation des élections de soumettre, dans un delai de 72 heures, leurs dossiers afin de se faire sélectionner dans ses équipes.
La CENI a indique é dans un avis diffusée à la télévision que le dossier se compose d’une carte d’identité avec photo,
un Curriculum Vitae (CV) , une attestation témoignant l’expérience acquise dans le domaine des élections organisées par la Commission électorale indépendante,ou une copie de contrat avec la CENI.
La commission a annoncé qu’elle ouvrirait la porte à la candidature de ses comités ,dans les Wilaya, les moughataa et les comités locaux.
L’annonce CENI intervient en même temps que l’approbation par le gouvernement mauritanien d’un projet de décret définissant les procédures du recensement administratif à caractère électoral
Le projet de décret actuel vise à permettre à la Commission électorale nationale indépendante (CENI ) d’organiser ‘un recensement administratif à caractère électoral pour préparer le fichier électoral des élections prochaines.
Source : http://meyadin.net/node/12304