Sur ‘invitation du parti de l’opposition, le Rassemblement National pour la Réforme et le Développement(Tawassoul), l’ancien dirigeant palestinien du Mouvement de résistance islamique, Khaled Meshaal, devrait arriver ce jeudi 21 décembre 2017 à Nouakchott.
La visite de Meshaal en Mauritanie coïncide avec un vaste mouvement mondial croissant de soutien , en faveur de la cause palestinienne, suite à la décision du président TRUMP concernant Jérusalem, qui a irrité le monde entier.
Le leader palestinien Khaled Mashaal occupe une place de choix au sein de la Oumma islamique, bien qu’il ait quitté la direction du mouvement de résistance le plus célèbre établi dans le monde musulman et en a fait le plus actif dans l’arène palestinienne au cours de la période récente.
La cause palestinienne canalise un consensus général dans l’arène politique mauritanienne.Les relations se sont renforcées suite la rupture des relations diplomatiques entre la Mauritanie et Israël en 2009 après l’arrivée au pouvoir du président Mohamed Ould Abdel Aziz.
Source : http://zahraa.mr/node/14935