Le ministre du Développement rural, M. Dy Ould Zein, a supervisé lundi soir, dans la ville de Rosso, le démarrage des opérations d'acheminement de l’excédent de la production locale de légumes vers les marchés de Nouakchott.
Cette mesure, en vertu de laquelle le Ministère se charge des frais de transport et de stockage des légumes, est réalisée dans le cadre des efforts des pouvoirs publics pour l’appui des agriculteurs et leur encouragement à produire davantage.
C’est ainsi que 80 à 100 tonnes de légumes seront acheminées quotidiennement, via des bus, à destination des divers marchés de la capitale Nouakchott.
Dans une déclaration à l’AMI, le ministre du Développement rural a précisé que cette opération porte sur le transport de l’excédent des légumes qui ont été produits cette année dans les wilayas du Trarza et du Brakna vers les marchés de la capitale. Ce qui constitue un soutien aux agriculteurs et un encouragement à augmenter leur production potagère, de manière à impulser leur apport à l’économie, en exécution du programme du Président de la République, Son Excellence M. Mohamed Ould Cheikh El Ghazouani "Taahoudati".
Il a affirmé que cet appui sera supervisé et géré par les autorités administratives régionales, ainsi que les services compétents relevant du département.
essahraa.net