L’ambassadrice Mariem Mint Aouva a été démise de ses fonctions d’ambassadrice de notre pays à Rome et convoquée de toute urgence à la capitale, Nouakchott, dans des circonstances mystérieuses.
Une source bien informée au ministère des Affaires étrangères a révélé que la raison du licenciement brusque de l’ambassadrice Mint Aouva est due à un profond désaccord entre elle et la Première dame Tekber Mint Ennour.
Le conflit entre les deux dames serait l’oeuvre de la « jeteuse de cauris « (Guezzana) Vala Mint Aheimed , qui a isolé l’ambassadrice Mint Aouva pour la remplacer par son frère Hamed Ould Aheimed, qui était chargé d’affaires à Rabat,
Il a été nommé aujourd’hui comme ambassadeur extraordinaire et plénipotentiaire de notre pays à Rome, en remplacement de l’ambassadrice Mint Aouva, qui a perdu son poste, en raison de son insoumission à la première dame Mint Ennour.
Enfin, nous notons que le frère de la Guezzana du palais, Hamed Ould Aheimed, est analphabete . Il ne sait ni écrire ni lire.
Source :http://essabq.info/node/6295
Traduit par Adrar.Info
source AMI