L’Allemagne a alloué un financement de 5,9 millions $ au Programme alimentaire mondial (PAM) pour continuer à protéger les petits agriculteurs vulnérables grâce à une assurance contre les risques climatiques. Le financement qui ira au profit de 1,3 million de petits exploitants au total a été décaissé par le ministère allemand de la Coopération économique et du Développement.
« Cette donation vient à un moment crucial où la pandémie de COVID-19 continue de se heurter à la crise climatique. Elle permettra aux pays bénéficiaires de renforcer leurs filets de sécurité et leur capacité de gestion de ces deux risques en même temps», a affirmé Gernot Laganda (photo), chef des programmes de réduction des risques et des catastrophes au PAM.
Des polices d’assurance agricole seront souscrites par le PAM pour des agriculteurs en Gambie, au Mali, en Mauritanie, au Burkina Faso et au Zimbabwe pour la saison agricole 2020/2021. 108 000 agriculteurs seront couverts en Mauritanie, 175 000 au Burkina Faso, 45 000 en Gambie, 745 000 au Mali et 266 000 au Zimbabwe.
Gwladys Johnson Akinocho
agencecofin