Dimanche 11 Février 2018, l’Africa Sports d’Abidjan a été neutralisé (1-1), par la formation mauritanienne du FC Nouadhibou, lors du match aller du tour préliminaire de la Coupe de la Confédération, disputé au Stade Félix Houphouët Boigny. L’ASA n’a donc pas réussi une bonne affaire. Les Aiglons ont été contraints au nul (1-1, par leurs adversaires qui ne se sont pas laissé abattre par l’ouverture du score en fin de première mi-temps, grâce à Gonazo Bi Ya Thomas (1-0, 42’).
Après un bon début de match, l’attaquant de l’ASA, Diomandé Mamadou, avait déjà touché la barre, à la 31’, minute, avant de perdre son duel avec le gardien de but adverse (51’). Ce fut comme un déclic, pour les poulains de Njoya Mauril qui, prenant la menace au sérieux, égalisent dans foulée (52’) par Samba El Voulany, après un excellent travail de Yassine et Alassane. Une bonne expédition pour le président Aziz Boughourbal qui ne manque pas d’ambition, à la tête de la formation du FCN, basée, comme son nom l’indique, à Nouadhibou, la capitale économique de la Mauritanie.
Gageons que lors du match retour, prévu le mercredi 21 Février 2018, en Mauritanie, l’équipe mauritanienne, très technique, aura cœur de battre l’Africa Sports d’Abidjan ou, à défaut, de n’encaisser aucun but. La bataille s’annonce rude.
source lecalame.info