Le député de la majorité au pouvoir, Kassem Ould Bellali, a qualifié certains membres du gouvernement actuel (qu’il n’a pas nommés)d’analphabètes bien que certains d’entre eux se targuent de disposer de diplômes de docteur.
Le parlementaire mauritanien a fait ces déclarations lors de son discours au cours d’une session du parlement, dans laquelle il a vivement critiqué le ministre de l’Enseignement supérieur et de la Recherche scientifique Sidi Ould Salem.
« Le président et le Premier ministre doivent expliquer aux membres du gouvernement ce qu’est le rôle de l’Assemblée nationale, certains ministres semblent être sans instruction », a déclaré Ould Bellali.
Le député a mis en garde contre l’incitation que certains ministres faisaient contre les députés de l’opposition, ajoutant que l’incitation contre les députés de l’opposition ne sert pas le système en place ni la stabilité du pays et ne renforce pas l’échange des idées.
Il a également mis les ministres en garde contre la poursuite de ce qu’il a appelé le harcèlement des députés, soulignant que les conséquences de cela seront négatives.
http://alakhbar.info/?q=node/6905