« G1ve Project Mauritanie » a organisé une journée «Start’UP Day » placée sous le thème « une génération, un objectif : entreprendre » ce samedi à Nouakchott.
Cette manifestation est appuyée par les autorités mauritaniennes, la coopération française et de nombreux autres partenaires. Les organisateurs ont récompensé « 10 idées, 10 projets et 10 star up ».
Il s’agit d’une manifestation dont « l’objectif est de mettre en lumière les belles innovations et initiatives des jeunes. Impacter l’environnement entreprenariat, créer un moment d’échanges entre investisseurs, Etat et jeunes entrepreneurs, contribuer à apporter des solutions pérennes pour un véritable développement économique et véhiculer l’image d’une jeunesse dynamique », explique Mme Cissé, responsable au sein de la structure à l’origine de l’organisation de la journée.
Parmi les innovations retenues, le projet «Yaawy Wifi : un point d’accès au réseau wifi en grandeur nature, qui offre aux usagers le choix de se connecter rapidement à tout moment et au moindre coût, dans les zones où la connexion « 3G» est instable, lente et chère ».
Un projet dénommé « Pharmatic : une plateforme mobile de livraison de médicaments ». Le Projet « Jaboot : une unité de production de farine infantile, pour contribuer à la lutte contre la malnutrition chez les enfants ».
Au rang des initiatives retenues figure aussi la star up « Lahagli : un service de livraison qui permet d’envoyer des colis et des courriers sans se déplacer et à moindre coût, vers n’importe quel endroit de la Mauritanie, grâce à une application simple ».
source lecalame.info