Le ministre des Affaires islamiques et de l’Enseignement originel, M. Dah Ould Sidi Ould Amar Taleb, en compagnie du wali du Hodh El Gharbi, M. Mokhtar Ould Hande, a supervisé, mercredi, la cérémonie d’inauguration de la faculté d’oussoul eddine (les sources de la religion), à l’Université islamique d’Aioun.
Dans une allocution prononcée pour la circonstance, le recteur de l’université, M. Mohamedou Lemrabot Jiyid, a indiqué que la cérémonie consiste à inaugurer 12 salles de classe relevant de l’université, ajoutant que son institution compte renforcer ses infrastructures et ouvrir des nouvelles spécialités pour devenir 11 au niveau de licence et 9 branches au niveau du master, avec des programmes répondant aux critères du Conseil national de l’enseignement supérieur et de la recherche scientifique.
Par ailleurs, l’université travaille sur un dossier descriptif à transmettre au Conseil national de l’enseignement supérieur pour accréditer l’école doctorale le plus tôt possible.
Après la cérémonie, le ministre a visité certaines mahadras à Aioun, dont mamadi yahya el vaj et ehel teyah, où il a écouté des explications relatives aux programmes, et aux méthodes d’enseignement dans ces mahadras.
Le ministre était accompagné, au cours de la visite, du vice-président de la région du Hodh El Gharbi, , du hakem d’Aioun, du maire de la commune, des cadres du département des affaires islamiques et des autorités militaires et sécuritaires dans la Wilaya.
AMI