Le professeur Hindou Mint Ainina, ancien ministre et cadre du parti de l’Union pour la République (UPR) , a déclaré que la liberté de presse en Mauritanie et la libéralisation de l’espace audiovisuel est un acquis à mettre à l’actif du régime actuel.
Un accomplissement unique dans la région arabe qui doit être encouragé , maintenu, renforcé et protégé par la conscience et la responsabilité collectives aussi bien en pratique que dans les médias.
La ministre a souligné que la multiplicité des organes médiatiques dans le pays est un gain important qui a permis à la Mauritanie de progresser dans le classement arabe, régional et international et passer au-delà de l’ancienne situation des années de presse censurée , de prisons et d’étranglement des libertés.
« Ce que nous voyons et vivons aujourd’hui est une révolution et une victoire de la lutte des Mauritaniens, en particulier, la première génération de professionnels des médias et de journalistes qui ont lutté pour réaliser cet acquis ». dit- elle.
Lire la suite du texte : http://elvetach.info/node/4410