Ce qui se passe actuellement en Palestine occupée, principalement à Gaza, défie toutes les imaginations. Non content d’envahir le territoire, de bombarder ses populations et de les étouffer économiquement, la Sionie (1) s’entête à poursuivre sa politique d’expropriation des terres au profit des colons. Il ne se passe pratiquement pas un mois sans qu’une nouvelle colonie ne voie le jour à Gaza, Ramallah ou en Cisjordanie, réduisant à la portion congrue une Palestine fragmentée en « territoires » (2) déjà fortement surpeuplés. Il y a quelques jours, la tentative de faire main basse sur le quartier dit Cheikh Jarrah, non loin d’Al Aqsa, a mis le feu aux poudres. À la violence aveugle de l’État sioniste, bombardant des quartiers résidentiels et tuant des centaines de civils innocents, a vaillamment répondu la Résistance palestinienne.
Un déluge de bombes s’abat quotidiennement sur les villes sionistes à commencer par Tel Aviv où les sirènes d’alarme ne cessent de retentir, suscitant une psychose que ce pays n’avait plus connue depuis le lancement, par Saddam Husseïn de ses missiles SCUD en 1991. Une situation nouvelle pour un pays surprotégé, surarmé et qui se croyait invincible. Quelques missiles ont pourtant suffi à casser ce mythe et sont en train de changer le rapport de force au profit d’une poignée de combattants aguerris et convaincus de la justesse de leur cause. Si bien que les Occidentaux ont fait savoir au Hamas qu’ils conditionnaient leur aide à la reconstruction de Gaza à l’arrêt des bombardements sur un allié dont ils n’ont à aucun moment condamné les crimes contre l’humanité qu’il ne cesse de commettre en Palestine occupée.
Le tout dans un silence de cathédrale de la majorité des pays réputés musulmans. Plus exactement, de leur gouvernement respectif. Car, en Mauritanie comme ailleurs, le peuple gronde. Patient et confiant en Dieu, il attend les signes de l’Heure. Soyez certains, Sionistes, qu’il y répondra, comme un seul homme, et que vos crimes, aujourd’hui, ne font que renforcer cette conviction.
Ahmed Ould Cheikh
1.: Triste occasion de rappeler à nos lecteurs la position de notre journal à refuser de nommer l’entité sioniste par son usurpation du nom d’Israël, le doux prophète Yacoub (PBL), et nous incitons tous les musulmans et musulmanes sincères à faire de même. La Sionie ou Souhyouniya suffit amplement à distinguer la parodie d’État « démocratique » incrusté dans le terreau béni de tant de prophètes de Dieu.
2. : Selon l’expression consacrée par les Sionistes et significative de leur état d’esprit très inspiré des colons européens en Amérique du Nord et de leurs « réserves » indiennes.
lecalame.info