Le croissant rouge émirati a annoncé lundi que la collecte de l’exposition « dons de 2018 » sera consacré à la création de projets économiques et la réhabilitation des infrastructures dans la localité de « Daly kima » dans l’est mauritanien.
« Dons » est une exposition de bienfaisance organisée annuellement par le croissant rouge émirati qui compte une large gamme d’habits, de joailleries, d’accessoires, et de mobiliers de maisons, conçus par des artistes locaux et internationaux.
L’annonce de cet appui à la localité mauritanienne a été faite, au nom de la présidente de cette institution, Cheikha Chemsa bint Hamdane Al Nahyane, lors d’une conférence de presse organisée ce lundi au siège du croissant rouge émirati, au cours de laquelle ont été annoncées les festivités de la 7ème édition de l’exposition prévue du 11 au 15 mars prochain.
Cheikha Chemsa a déclaré que la localité de Daly Kima souffre d’un manque cruel des services essentiels et sa population fait face à des conditions humaines extrêmement difficiles.
Elle a révélé que des logements seront construits pour les familles pauvres, des écoles, un centre de santé ophtalmologique, d’autant que la moitié de la population souffre de cécité héréditaire.
Aussi a-t-elle ajouté, l’exposition « Dons » profitera aux frères mauritaniens, dans une localité près de la ville de Timbédra, dont près de la moitié de sa population souffre, depuis quelques années, de cécité héréditaire.
Ce programme, qui est à sa 7ème édition, avait déjà appuyé des programmes éducatifs dans certains pays dont la Mauritanie.
source saharamedias.net
source saharamedias.net