« Nous ne privilégions pas le nombre de candidats à aligner lors des élections, mais leur qualité, leur engagement et leur fidélité aux idéaux de notre parti », dixit le président Baro Mohamed
A l’instar des autres partis politiques, le parti pour l’unité et la démocratie (PUD) met les bouchées doubles pour préparer les élections locales prévues le 1e septembre. Réunions et audiences se multiplient au siège du parti mais aussi dans les domiciles privés.
Rencontré entre deux réunions, le président Baro Mohamed reconnait la très forte pression que lui et tout le directoire de son parti subissent au fur et à mesure que la campagne s’approche. « c’est une véritable course contre la montre, le temps est très court, et il faut gérer les urgences et autres imprévus", affirme-t-il..
Sur l’état des préparatifs, notamment la préparation des listes électorales, le président du PUD indique que son parti ne privilégie pas le nombre de candidats à aligner lors des élections mais la qualité des hommes et des femmes capables de vendre aux mauritaniens le projet de société du parti pour le faire gagner. Le PUD, qui inscrit son action dans la durée, ne portera ses choix qu’après de longues concertations et échanges avec tous ceux qui, militants ou sympathisants, se reconnaissent dans son projet de société et qui s’engageront à respecter le pacte d’honneur et d’éthique qu’ils auront contracté auprès du PUD, prévient M. Baro ; Avis donc aux transfuges et autres mécontents qui seraient tentés de venir frapper à la porte du PUD, lequel semble avoir tiré les leçons des expériences d’autres formations politiques qui ont vu et continuent à enregistrer des départs de ceux qu’ils avaient parrainés lors des élections de 2013.
Rappelons que pour sa première participation aux dernières élections municipales et législatives, le PUD avait présenté 26 listes et qu’il avait remporté 6 communes et une centaine de conseillers municipaux. Un résultat honorable pour un petit poussin qui ambitionne désormais de jouer dans la cour des grands. Pour cette année 2018, l’accent sera mis en particulier sur les municipales, dans des circonscriptions déjà acquises mais aussi celles identifiées comme favorables avec des candidats à fort potentiel de rendement.
Le PUD est un parti essentiellement de jeunes, il est membre de la majorité présidentielle.
source lecalame.info