Dr Mme Fatimetou, fille de l’Ambassadeur, cadre et notable politique Mohamed Mahmoud Ould Dahi a été élue au poste de Délégué au Congrès National de l’Union Pour la République (UPR), le parti au pouvoir, à partir de son alliance politique, au niveau de la wilaya de l’Adrar.
Le choix de cette illustre et grande academicienne s’est fait sur une pléthore de personnalités de haut niveau, telles que la Ministre de l’Agriculture Mme Lemina Mint Ghotob Ould Momma et le Conseiller du Premier Ministre Dr Ahmedou Ould Khtaira.
Dr Fatimetou Mint Dahi est titulaire d’un Master II en Anglais et Sciences Commerciales Mondiales de l’Université française d’Orléans.
Elle travaille actuellement en sa qualité de Responsable à la Banque Al Wava Mauritanienne Islamique (BAMIS) et de Professeur d’Anglais à l’Ecole Supérieure Mauritano-Canadienne des Etudes et des Sciences Economiques.
Elle est issue de la famille très reputée dans la wilaya de l’Adrar d’Ehl Dahi ; reconnue par son immense culture et son poids politique appréciable partout en Mauritanie.
http://atlanticmedia.info/?q=node/28467
source essahra.net