Les eaux de pluies ont inondé, vendredi, des quartiers de la ville d’Akjoujt, capitale de la wilaya de l’Inchiri.
A cette occasion, le wali de l’Inchiri, M. Zayed Ledhan Ould Veloumou, a effectué, en compagnie du secrétaire général du ministère de la santé, M. Ahmed Salem Ould Bouheda, une visite au centre hospitalier de la ville que les eaux ont submergé.
Par la suite, le wali s’est rendu dans les quartiers touchés par les inondations pour se rassurer sur la situation des citoyens, s’informer sur les dégâts engendrés par les torrents et superviser le lancement des activités de la commission chargée de recenser les personnes sinistrées.
Cette commission est composée du hakem de la moughataa d’Akjoujt, du maire de la commune, du délégué régional du commissariat à la sécurité alimentaire et de notables de la ville.
Plusieurs familles rencontrées ont fait part aux responsables de l’ampleur des dégâts matériels qu’elles ont subis suite aux récentes pluies.
Au cours de ces visites, le wali était accompagné par le hakem de la moughataa d’Akjoujt, du commandant du centre de formation militaire et des autorités sécuritaires de la wilaya.