Le tribunal de la wilaya de Tiris Zemour a blanchi les propriétaires de quatre pharmacies à Zouerate qui étaient accusés d’importer illégalement des médicaments.
Le problème est né il y a près de deux semaines quand les services de douane s’étaient présentés inopinément dans ces pharmacies et ont demandé à leur responsable de leur présenter les factures d’achat des médicaments.
Ces derniers n’avaient pas été à mesure de présenter toutes les factures mais seulement une partie, et la douane a été amenée à confisquer une bonne partie des médicaments dans ces pharmacies en attendant que leur propriétaire puisse justifier son approvisionnement.
En se rendant à la douane, les pharmaciens ont été informés que le premier responsable de la douane était en mission à Bir Moghrein et c’est à son retour qu’il leur a déclaré que leurs dossiers avaient été transmis à la justice.
Le procureur de la république a transmis les dossiers au tribunal qui a décidé jeudi d’élargir les personnes qui étaient détenues.
saharamedias