Une délégation du parlement mauritanien va participer à la réunion des parlements arabes consacrée à la question palestinienne prévue jeudi prochain au Caire.
Cette délégation est présidée par Mohamed Abderrahmane Sabar, membre de la commission politique et des relations extérieures de l’assemblée nationale et comprend Djénaba Abdoul Samb Kork, membre de la commission des affaires sociales, Lyekheïr mint Sid’Elmoctar, membre de la commission financière et Mohamed Lemine O. Sidi Maouloud, membre de la commission juridiques.
Les parlements arabes, lors de réunions précédentes avait appelé à l’arrêt de l’agression israélienne contre le peuple palestinien et considère l’attaque contre Gaza comme un crime de guerre contre l’humanité, dénonçant par ailleurs le silence honteux de la communauté internationale à l’endroit de ces crimes et les politiques barbares.
Ils ont demandé aux nations unies, au conseil de sécurité, aux parlements régionaux et les unions des parlements régionaux et internationaux de prendre une position décisive pour arrêter le versement du sang palestinien.
Ils ont également appelé les principaux pays à cesser d’utiliser le droit de « veto » contre la criminalisation de l’occupation israélienne, et la guerre génocidaire contre le peuple palestinien, en ciblant délibérément des civils innocents.
saharamedias