Le groupe parlementaire des partis de l’opposition en Mauritanie a demandé à ce que tous les responsables à l’origine de négligence dans le domaine du transport soient poursuivis après les accidents dramatiques qui ont coûté la vie à plusieurs personnes.
Lors d’une conférence de presse jeudi, le député Mohamed O. Maouloud, réagissant après l’accident dramatique qui a couté la vie à 12 personnes sur la route de Nouadhibou, a déclaré que les responsables à l’origine de la négligence, quel que soit leur poste de responsabilité doivent être poursuivis.
Mohamed O. Maouloud a jouté qu’une telle situation ne doit passer inaperçue comme à l’accoutumée mais qu’on doit en déterminer les causes car elle porte préjudice à tout le peuple mauritanien.
Le groupe parlementaire a commenté l’approbation par l’assemblée nationale du budget 2020 et le député Mohamed Lemine O. Sidi Maouloud a révélé que les députés de l’opposition ont voté contre le projet de budget eu égard à ce qu’il a appelé des dysfonctionnements qui l’ont affecté et le refus de prendre en considération leurs propositions qui voulaient donner la priorité à certains secteurs qui avaient besoin d’un appui important.
Les députés ont par ailleurs évoqué la récente conférence de presse tenus par l’ancien président Mohamed O. Abdel Aziz et se sont déclarés opposés à toutes les restrictions des libertés, rappelant cependant que O. Abdel Aziz a été victime de ce qu’il avait imposé à l’opposition pendant son pouvoir.
saharamedias