e ministère de l’équipement et des transports a annoncé dimanche le démarrage prochain des travaux de la route de N’Diago après avoir établi un contrat avec la société chargée de les réaliser.
Le ministre en charge du département Mouhamedou Ahmedou M’Heïmid a déclaré que le gouvernement a chargé un comité ministériel présidé par le premier ministre d’accélérer la réalisation de ce tronçon long de 38 kilomètres.
Le ministre a ajouté que le comité a demandé aux sociétés chargées de l’exécution de l’ouvrage de préserver les zones et regroupements résidentiels riverains, de même que les espaces à sensibilité environnementale et les périmètres agricoles.
Le port de N’Diago, réalisé en 2016 grâce à un financement de 352 millions de dollars, est situé à 15 kilomètres seulement de la ville sénégalaise de Saint Louis.
Le gouvernement mauritanien avait approuvé récemment un décret consacrant la création d’un établissement public à caractère industriel et commercial appelé « port de N’Diago » qui détermine les mécanismes de son organisation et son fonctionnement.
saharamedias