Le discours du Premier ministre Mohamed Ould Bilal, sur son intention de former un gouvernement « proche du citoyen » porte en soi un mea-culpa, selon lequel, la proximité des populations faisait défaut au gouvernement démissionnaire.
Ces déclarations ont été faites à des médias par le président du mouvement IRA et député au parlement Biram Ould Dah Ould Abeid .
Ce qui n'a pas été réalisé au cours des trois dernières années du mandat du Président Mohamed Ould Cheikh El Ghazouani, ne sera pas accompli dans les années qui restent de ce quinquennat, a affirmé également, l'ancien candidat à la présidence de la République.
"Le peuple, qui a souffert pendant des années d'oppression et de marginalisation, ne peut accepter le discours adopté par le Premier ministre, qui parle d'un gouvernement proche du citoyen", a-t-il ajouté.
Je ne partage avec le Président Mohamed Ould Cheikh Ghazouani le slogan "proximité du citoyen", évoqué par le Premier ministre, au cours de sa reconduction à sa propre succession, pour former le gouvernement, a ajouté Biram.
AMI