Des sources privées ont rapporté au site « Essevir.mr » des informations confirmant que le parti politique , qui sera proclamé ce soir à Nouakchott, est parrainé par le fils du président Badr Ould Abdel Aziz.
Les sources indiquent que ce parti qui porte le nom: « L’espoir pour la construction et le développement » et qui a obtenu un récépissé de reconnaissance aux noms, en apparence, de certains jeunes dirigés par l’activiste Jaafar Mahmoud chargé de mission à la présidence de la République , est en fait, un nouveau cadre politique fondé par le fils du président, à la demande de personnalités influentes de l’état, après avoir constaté l’échec de versions précédentes de créations de partis au nom des jeunes .
Ce parti comptera dans son directoire les plus actifs dirigeants du mouvement de l’émission présidentielle : « Vous êtes l’espoir (انتم الأمل ) ».
La cérémonie de lancement de ce nouveau parti sera organisée ce samedi soir, dans l’ancienne maison des jeunes, en présence des conseillers du président de la république et des personnalités politiques de premier plan, selon des sources.
http://essevir.mr/node/7048