Une source médiatique a declaré que l’ancien chef Palestinien du Bureau politique du Mouvement de résistance islamique « Hamas » Khaled Meshaal, a discuté,du sujet concernant la rupture des relations de la Mauritanie avec le Qatar, lors de sa récente rencontre avec le président mauritanien Mohamed Ould Abdel Aziz.
Le dirigeant palestinien a souligné, lors de sa rencontre avec le président Mohamed Abdel Aziz ,que l’intérêt de la Palestine est d’unir la nation et les rangs , au lieu de s’occuper à mener des batailles marginales , faisant allusion à la question de la crise du Golfe.
Le président a répondu qu’il n’avait aucune objection, à discuter de toute question qui conduirait à l’unification des efforts de la nation et qu’il était prêt à reconsidérer la question concernant le Qatar si ce dernier revenait sur certaines de ses positions.
Dans un autre connexe, Ould Abdel Aziz a refusé toute réconciliation ou tout rapprochement avec le mouvement des Frères musulmans en Mauritanie, en particulier le cheikh Mohamed Hassan Ould Deddew et les dirigeants du parti Tawassoul.
Selon les fuites, Ould Abdel Aziz a signalé à Khaled Meshaal, qui a évoqué le sujet de Ould Deddew et de Tawassoul , qu’il s’agit là , d’une affaire interne, refusant d’aborder ce sujet.
Ould Abdel Aziz a souligné son refus de revenir sur la confiscation des fournitures et équipements du siège de l’ONG « Al Moustaghbal », fermée depuis pendant trois ans , confirmant la poursuite de la crise avec les islamistes qui réclamaient le renversement de son régime après la révolution du « printemps arabe ».
Pourtant, certains organes de presse avaient parlé , ces derniers temps ,d’ échanges positifs de correspondances entre le parti Tawassoul et le gouvernement en place.
Source : http://enass.info/index.php?option=com_content&view=article&id=11815%3A2017-12-27-20-55-56&catid=38%3A2010-07-14-05-38-37&Itemid=1