Le local principal au niveau du marché » vente de la viande » dans la ville d’Atar, s’est détérioré de façon sans précédent, malgré sa construction relativement récente . Les autorités municipales constatent cet état de fait, sans bouger le doigt pour le réparer.
Un boucher a déclaré à « Mourassiloun » que lui et ses collègues sont en colère contre les autorités en raison de leur indifférence quant à l’état de ce marché .
La paillasse qui servait pour poser dessus , couper et casser les os de viande, s’est écroulée, à tel point que les bouchers sont obligés de faire ces gestes à même le sol.
Le correspondant de Mourassiloun, a constaté les bouchers qui se débattaient pour trouver une place pour briser les os, allant jusqu’à se servir d’une planche qu’ils posaient sur le sol.
Les consommateurs ont déclaré que la situation du marché est dégoutante du fait qu’il n’y'a pas assez d’endroits où accrocher de la viande apportée par tous les bouchers, ni céramique pour couvrir les murs ni processus de nettoyage des lieux.
Le chef des bouchers a déclaré , qu’en guise de protestation, il n’assisterait pas aux réunions qui seront tenues en prélude à l’avènement du mois béni de le Ramadan, pour tenter d ‘uniformiser les prix
des produits de première nécessité, soulignant que la municipalité n’est intéressée qu’à prélever des impôts et des redevances et que pendant toutes ces années elle n’a fourni aucun service qui améliore l’état du marché de la viande.
Source : http://mourassiloun.com/node/4055