Le ministère mauritanien des Finances a alloué dans le budget de l’année prochaine (2018) ,en cours de discussion devant l’Assemblée nationale (Parlement), la quote-part de cent millions d’Ouguiyas à l’ambassade mauritanienne au Qatar.
Le gouvernement mauritanien a rompu les relations diplomatiques avec le Qatar le 6 juin dernier , pour ce que le ministére des affaires étrangéres a qualifié de : « Le Qatar continue de poursuivre sa stratégie politique ».
Nouakchott accusant Doha, à travers la même déclaration, de : » soutenir des organisations terroristes, de promouvoir des idées extrémistes et de travailler à répandre le chaos et les troubles dans de nombreux pays arabes . Ce qui a entraîné de grandes tragédies humanitaires dans ces pays , en Europe et à travers le monde, il a également conduit au démantèlement des institutions des États frères et à la destruction de leurs infrastructures » .
Les parlementaires mauritaniens ,lors de la discussion du budget de l’année prochaine, ont attiré l’ attention sur la nouvelle enveloppe financière, qui recommandait d’allouer une somme de la taille susmentionnée à l’Ambassade de Mauritanie à Doha.
La députée Hindou Mint Mohammed Lemine ,du parti : Rassemblement National pour la Réforme et le Développement (Tawassoul) , a exprimé sa surprise, se demandant pourquoi une si importante somme d’argent a été transférée à une ambassade inexistante?
Source : https://www.anbaa.info/?p=37995